Aller au contenu principal
Fermer

Gilead commence à construire un centre de production dans le cadre d'un projet d'investissement de 32 milliards de dollars aux États-Unis
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gilead Sciences GILD.O a déclaré mercredi qu'il avait commencé à travailler sur un nouveau centre de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques à son siège de Foster City, en Californie, dans le cadre de son investissement prévu de 32 milliards de dollars dans la fabrication nationale.

Les grands fabricants de médicaments américains tels que Eli Lilly LLY.N , Johnson & Johnson JNJ.N , Merck MRK.N et Bristol Myers Squibb BMY.N ont également annoncé de gros investissements cette année pour stimuler la production nationale, alors que les droits de douane menacent d'augmenter les coûts et que le président Donald Trump fait pression pour ramener davantage de fabrication en Amérique.

L'usine de Gilead , d'une superficie de 180 000 pieds carrés sur cinq étages, "s'inscrit dans notre vision de la fourniture de thérapies de nouvelle génération", a déclaré Daniel O'Day, directeur général de Gilead .

Outre les installations de Gilead dans la région de la baie, la société développe actuellement deux autres sites: un bâtiment de recherche destiné à accélérer la découverte scientifique, déjà en cours de construction, et une installation de fabrication de produits biologiques destinée à accroître la capacité de production nationale.

Gilead a déclaré mercredi que ses investissements jusqu'en 2030 créeront plus de 3 000 emplois directs et indirects et apporteront une valeur de 43 milliards de dollars à l'économie américaine.

Valeurs associées

54,200 USD NYSE +1,62%
1 070,870 USD NYSE +1,33%
124,2700 USD NASDAQ +2,31%
206,480 USD NYSE -0,89%
101,070 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...