Aller au contenu principal
Fermer

Gilead commence à construire un centre de production dans le cadre d'un projet d'investissement de 32 milliards de dollars aux États-Unis
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gilead Sciences GILD.O a déclaré mercredi qu'il avait commencé à travailler sur un nouveau centre de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques à son siège de Foster City, en Californie, dans le cadre de son investissement prévu de 32 milliards de dollars dans la fabrication nationale.

Les grands fabricants de médicaments américains tels que Eli Lilly LLY.N , Johnson & Johnson JNJ.N , Merck MRK.N et Bristol Myers Squibb BMY.N ont également annoncé de gros investissements cette année pour stimuler la production nationale, alors que les droits de douane menacent d'augmenter les coûts et que le président Donald Trump fait pression pour ramener davantage de fabrication en Amérique.

L'usine de Gilead , d'une superficie de 180 000 pieds carrés sur cinq étages, "s'inscrit dans notre vision de la fourniture de thérapies de nouvelle génération", a déclaré Daniel O'Day, directeur général de Gilead .

Outre les installations de Gilead dans la région de la baie, la société développe actuellement deux autres sites: un bâtiment de recherche destiné à accélérer la découverte scientifique, déjà en cours de construction, et une installation de fabrication de produits biologiques destinée à accroître la capacité de production nationale.

Gilead a déclaré mercredi que ses investissements jusqu'en 2030 créeront plus de 3 000 emplois directs et indirects et apporteront une valeur de 43 milliards de dollars à l'économie américaine.

Valeurs associées

45,635 USD NYSE +7,02%
844,170 USD NYSE +3,70%
118,4400 USD NASDAQ -0,05%
189,050 USD NYSE +1,31%
86,260 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon samburu cingle un chameau récalcitrant avec un bâton, près de Sereolipi (Kenya), le 29 septembre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:24 

    "Dieu, Dieu, Dieu, protège-les", scandent deux pasteurs en suivant des yeux une dizaine de dromadaires se précipitant vers des acacias, indifférents au lit d'une rivière asséchée dans le nord du Kenya où il n'a pas plu depuis avril. Assis sur le rebord d'un puits ... Lire la suite

  • Les gardes-forestiers de l'Office ivoiren des parcs et Réserves (OIPR) en patrouille dans le parc national de la Comoé, le 10 octobre 2025. ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:24 

    "L’animal le plus dangereux, ici, c’est l’homme" prévient d’emblée le chef de la patrouille qui traque braconniers et orpailleurs dans le parc national de la Comoé, l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Laissé à l'abandon et saccagé pendant toute la crise ... Lire la suite

  • Des piétons passent devant un poste de contrôle pour sortir de Monguno, dans l'État de Borno, au Nigeria, le 4 juillet 2025.  ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 31.10.2025 05:23 

    Lorsque la femme de Lawan Mustafa, enceinte de neuf mois, s'est réveillée en sang au milieu de la nuit, elle a supplié son mari de ne pas se rendre à l'hôpital. Malgré la présence d'une base militaire pleine de soldats stationnés à la périphérie de Magumeri, dans ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/10/2025
    information fournie par Libertify 31.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Ayvens , Crédit Agricole , Meta, Stellantis, Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...